OBD Diag tool

Commentaires sur le scanner OBD Mercedes W212 2014

Vous recherchez un scanner OBD pour Mercedes W212 2014. prêt à dépenser plus de 500 $ ou plus.et je suis un mécanicien assez compétent, donc toute fonctionnalité supplémentaire que je peux obtenir sera utilisée.

Mon but:
Je suis un mécanicien d'arbres d'ombre au-dessus de la moyenne (bien au-dessus de la moyenne) et je n'ai jamais payé personne pour travailler sur mes voitures, donc je veux vraiment quelque chose qui fait TOUT. Comme, les lectures de capteurs en temps réel, la journalisation des ratés d'allumage , des trucs comme ça. Je peux, et j'ai, approfondi la programmation de mon Audi pour diagnostiquer avec succès des choses comme des injecteurs défaillants, des capteurs bancaux, etc. et être capable de faire des choses comme actionner spécifiquement des solénoïdes, tester des modules ou obtenir en temps réel lire les valeurs sur tout (pas seulement les capteurs O2…. Je veux dire comme les capteurs de niveau de suspension et autres) est important.

1. Recommander une configuration Xentry / DAS complète de obdexpress.co.uk.
Le système comprend:
- câble du port OBD au multiplexeur
- multiplexeur
- câble du multiplexeur à l'ordinateur portable
- ordinateur portable
- logiciel qui réside sur l'ordinateur portable

Question: Quel niveau Xentry C4 C5 C6?
Réponse: Il semble que l'un ou l'autre fonctionnera.

Vous n'avez probablement pas besoin d'un système complet, les systèmes complets coûtent généralement entre 600 $ et 1000 $ ou plus, bien que vous puissiez assembler un système avec juste les câbles et le logiciel et fournir votre propre ordinateur portable probablement entre 300 $ et 400 $.

1). SSD C5 + Dell D630 + 256 Go avec logiciel préinstallé
2014 Mercedes W212 Obd Scanner 02 C5

2) Ordinateur portable C4 + Dell D630 4G RAM + disque dur logiciel préinstallé
2014 Mercedes W212 Obd Scanner C4

1. Vous pouvez obtenir le logiciel Xentry Passthru et l'utiliser avec l'appareil Tactrix. Cette configuration peut effectuer des diagnostics sans problème. Elle peut fonctionner avec les véhicules de 2006 et plus. Si vous voulez pouvoir tout faire, de la programmation et du codage en ligne, je suggère vous obtenez un clone C4 et obtenez le Xentry OpenShell. Avec cette configuration, vous aurez besoin d'un accès au serveur pour faire de la programmation et du codage. Comme BHOPKINS l'a mentionné, ne vous laissez pas berner par les gens qui prétendent que leur configuration est OR et faites-le On dirait qu’ils ont conçu le logiciel.
MB SD Connect c4

1. Il y a aussi beaucoup de scanners qui ne font que lire les codes et ceux-ci sont dans la fourchette de 100 $ à 200 $. À peu près la seule chose pour laquelle le système complet peut être utile est de pouvoir programmer l'airmatic pour une hauteur plus basse. Probablement quelques autres hacks aussi. Sinon, quelque chose comme  Autel Diaglink  pour 89 $ pourrait être tout ce dont vous avez besoin si vous voulez simplement connaître les codes d'erreur et faire réparer la voiture.
Autel diaglink 2014 Mercedes W212 Obd Scanner

1. Recommandez iCarsoft MBII pour Mercedes Benz. À 150 $, vous ne pouvez pas battre l'iCarsoft…
Vous devez lire la température ATF pour effectuer un changement de liquide sur 7G et iCarsoft MBII le fera très bien.
J'ai trouvé que MBII m'a donné de fausses données sur ma régénération diesel, mais toujours à ce stade, cela semble être le meilleur scanner pour 150 $.
Scanner 2014 Mercedes W212 Obd

1. Selon ce dont vous en avez besoin, ce sera le grand décideur, en avez-vous besoin pour tout faire, ou en avez-vous besoin pour faire la plupart des choses, avez-vous besoin de l'utiliser pour d'autres marques et modèles?
    Je suis passé par la même chose en recherchant un outil d'analyse, la configuration Xentry / Das est bonne si tout ce que vous voulez faire est Mercedes, mais si vous avez besoin d'un outil polyvalent qui permettra à plusieurs fabricants de regarder Autel et Launch , J'ai fini par m'installer sur l' Autel @ 1000 $ AU, il fait tout ce dont j'ai besoin, j'ai même codé de nouvelles clés sur ma propre Ford ute la semaine dernière, en plus de réinitialiser tous les codes des airbags, ESP, ABS, Parktronic, ceintures de sécurité, réinitialiser le capteur d'angle de braquage , etc sur un crash endommagé C200 que j'ai acheté.
    Je dirais que pour son argent hors de la boîte, l'Autel gagne pour un polyvalent , le lancement serait mon deuxième choix, le modèle dont vous avez besoin dépendra du niveau auquel vous souhaitez l'utiliser.
    Je pense que si vous voulez dépenser beaucoup d'argent pour un scanner, il doit faire ce dont vous avez besoin.

Bonne chance!

Publié à 03:58, le 23/07/2020,
Mots clefs : MB SD C4MB SD C5sd connect c4Xentry Connect C5

Configuration BMW ICOM WLAN

Seulement 5 étapes pour configurer BMW icom nex t WLAN pour activer la connexion wifi, c'est parti :
1. Ouvrez ITool Radar pour identifier les informations ICOM
Bmw Icom WLAN Configuation 1

2. Ouvrez IE et entrez l'URL de configuration ICOM: (l'adresse IP de l'ICOM est sujette à lecture réelle) http://169.254.33.45:58000/
Bmw Icom WLAN Configuation 2

3.Sélectionnez Paramètres WLAN et appuyez sur les informations WIFI disponibles correspondant à l'entrée, après avoir vérifié qu'elles sont correctes, cliquez sur Enregistrer les modifications pour enregistrer les paramètres
Bmw Icom WLAN Configuation 3

4. Déconnectez le câble réseau et éteignez-le pour redémarrer ICOM. Une fois ICOM démarré, il se connectera automatiquement au WIFI
5. Si vous utilisez le logiciel BWM ICOM et USB-WIFI, les informations de configuration sont Mode: 802.11n, SSID 2,4 GHz: ISAP Type de sécurité: WPA2 Clé pré-partagée personnelle: BmwAp24h

Publié à 08:32, le 8/07/2020,
Mots clefs : BMW ICOMBMW ICOM NEXTBMW ICOM SOFTWARE

La façon d'utiliser Xhorse VVDI BMW pour corriger l'odomètre

Q: Xhorse VVDI changera-t-il KM pour Bmw 2009 528i? Comment le faire?

R: Oui, il peut. Vous pouvez utiliser le changement de fichier KM sur l'outil VVDI BMW, pas OBD

ici OBDexpress.co.uk partage un message visant à montrer comment utiliser Xhorse VVDI BMW TOOL pour corriger le compteur kilométrique pour BMW anciennes et nouvelles années.

Xhorse VVDI BMW couverture du programmateur kilométrique:

CAS3 (0L01Y)

CAS3 + (0L15Y, 0M23S)

CAS4 ( 1L15Y)

CAS4 (5M48H)

M35080 (instrument de la série E)

35160, 35128 (instrument de la série F) Télécharger: Manuel d'utilisation BMW Xhorse VVDI Partie 1: Changement de fichier KM EWS3 / EWS4
La façon d'utiliser Xhorse VVDI BMW pour corriger l'odomètre

La façon d'utiliser Xhorse VVDI BMW pour corriger l'odomètre 2

CAS1 / CAS2 / CAS3 / CAS3 + CAS4

Cluster (série E): M35080 EEPROM dump

Cluster (série F)

Type de support: EWS3, EWS4, CAS1, CAS2, CAS3, CAS3 +, CAS4 (0L15Y), CAS4 (5M48H). CAS3 + version cryptée sélectionnez le type CAS3 +, EWS1 / EWS2 ne prend pas en charge le changement de KM

 Changer le KM pour EWS / CAS: C'est très facile.Chargez le vidage EEPROM selon le type, inutile nouveau KM, appuyez sur le bouton Changer KM et enregistrez le nouveau vidage EEPROM (IMAGE 13.1) CAS1 / CAS2 / CAS3 / CAS3 + changer les étapes KM: 1) Notez le KM indiqué dans l'instrument, éloignez l'instrument de la voiture, évitez de synchroniser KM avec CAS 2) Réglez CAS KM à 0km (vous pouvez le faire via le vidage OBD ou EEPROM) 3 ) Lire le vidage EEPROM de l'instrument avec le programmeur BDM, généralement il utilise la puce M35080

La façon d'utiliser Xhorse VVDI BMW pour corriger l'odomètre 3

4) Sélectionnez File Change KM -> M35080 (Instrument) et chargez le vidage EEPROM

Remarque: ce type a 2 algorithmes pour KM, Algo 1 et Algo 2, vous devez essayer un algorithme différent pour vérifier l'ancien KM dans la valeur du fichier, lequel est à proximité le KM (écrivez à l'étape 1)), qui est le bon type. Changez le nouveau KM avec le bon type

5) Entrez le nouveau KM

6) Appuyez sur le bouton "Changer le KM" et enregistrez le nouveau vidage EEPROM

7) Écrivez le nouveau vidage EEPROM sur la puce M35080

8) Mettez votre instrument dans la voiture

Modifiez les étapes KM de la série F finie (système CAS4):

2) Réglez CAS KM sur 0 km ( Modifier KM avec File Change KM, sélectionner le type avec masque, prendre en charge 1L15Ymask et 5M48H mask)

3) Lire le vidage EEPROM de l'instrument avec le programmeur BDM

4) Sélectionner le fichier Changer KM -> Instrument série F et charger le vidage EEPROM

5) Entrer un nouveau KM

6) Appuyer sur le bouton «Changer KM» et enregistrer le nouveau vidage EEPROM

7) Écrire un nouveau vidage EEPROM dans instrument

8) Mettez votre instrument dans la voiture

9) Terminé

*** À partir de la page 39

Partie 2: EEPROM / KM / Codes de synchronisation (OBD) / ISN

Lire KM: Lire KM stocké dans le système CAS, prendre en charge CAS1 / CAS2 / CAS3 / CAS3 + ( La version ISTAP n'est pas prise en charge.) CAS1, CAS2, CAS3 nécessitent CAS PLUG; CAS3 + peut accéder par OBDII et CAS PLUG

Écrire KM: Écrire un nouveau KM dans CAS, prendre en charge CAS1 / CAS2 / CAS3 / CAS3 + (la version ISTAP ne prend pas en charge). CAS1, CAS2 , CAS3 nécessite CAS PLUG; CAS3 + peut accéder par OBDII et CAS PLUG

Attention: KM affiché sur l'instrument stocké non seulement dans l'instrument, mais aussi dans le système CAS, il peut synchroniser CAS avec le cluster pour le plus grand. Donc, quand vous voulez changer de KM, vous feriez mieux de retirer l'instrument de la voiture, Set CAS KM à 0, lire le vidage EEPROM de l'instrument, changer l'instrument EEPROM KM par un nouveau avec la fonction File Change KM, écrire le nouveau vidage EEPROM sur l'instrument et mettre votre instrument dans la voiture Partie 3: FEM / BDC KM réinitialiser Reset Reset KM: Réinitialiser le module KM , en général après avoir remplacé le module pour restaurer le KM d'origine *** De la page 26 Merci Source: http://www.mileageprogrammer.com/tips-xhorse-vvdi-bmw-to-correct-odometer/

La façon d'utiliser Xhorse VVDI BMW pour corriger l'odomètre 4

La façon d'utiliser Xhorse VVDI BMW pour corriger l'odomètre 5

Publié à 11:01, le 23/06/2020,
Mots clefs : xhorsevvdi bmw tool

Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 en 4 étapes!

Q: Possible de changer l'odomètre pour VW golf 5 2004 avec Digiprog 3 V4.94 via OBD?
R: OUI!

Etape par étape ici:
  • Connectez Digiprog 3 à la voiture via OBD, allumez l'appareil, nous pouvons voir que le kilométrage actuel est de 136023 km
    Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 en 4 étapes via OBD 1

• Sélectionnez une voiture: PKW / LKW-> VW-> Golf-> Golf5-> Tacho, appuyez sur "√" pour continuer4 étapes Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 via OBD 2Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 en 4 étapes!Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 en 4 étapes!4 étapes! Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 via OBD54 étapes! Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 via OBD 64 étapes! Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 via OBD
  • DP3 prend 30 secondes pour lire le kilométrage, puis entrez un nouveau kilométrage à modifier, nous saisissons ici le nouveau kilométrage: 131231 km4 étapes! Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 via OBD 8
  • Le clone chinois de Digiprog 3 est confirmé pour changer de km OBD pour Golf5! Fonctionne parfaitement!

4 étapes! Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 via OBD 9

Source: https://www.obdexpress.co.uk/service/digiprog3-golf5-obd-odometer-mileage.html

Publié à 09:28, le 19/06/2020,
Mots clefs : Digiprog 3

Programmation des clés Porsche via VVDI Pro + VVDI2

Question: VVDI2 Ajouter une clé intelligente Porsche Cayenne , dois-je supprimer BCM pour lire les données eeprom sur la table ou existe-t-il un moyen pour tous les OBD?
Voici la clé intelligente Porsche Cayenne 2016:
Xhorse Vvdi Porsche Bcm Programmation des touches de lecture 1
Comment faire?
Pas de solution OBD. Besoin de lire BCM sur un banc, puis vous pouvez ajouter via OBD. Mode d'apprentissage vvdi2 par processus obd fonctionne bien et en toute sécurité.
Vous devez également avoir une deuxième paire de balles pour prendre ce travail.

La puce à lire sur BCM: 1L15Y ou 1N35H ou 2M25J ou 5M48H (il y a 4 types de Freescale). J'ai lu Porsche BCM lecture / écriture par Hextag . Commentaires de quelqu'un: VVDI prog est en fait plus trustable pour cela.

Et quelqu'un suggère:
Ceci est 1N35H et vous demandez directement à Microtronic quel est le taux de réussite. Le
BCM d'occasion ne vous aidera pas du tout, et vvdi prog ne les déverrouille pas très bien.
Mon conseil avant de faire le travail. Assurez-vous que la voiture reste au point mort, la direction tout droit, les fenêtres se ferment complètement.

Enfin, ce que j'ai fait:
J'ai vérifié la plupart des vidéos du module de lecture, regardez simplement la vidéo, j'ai commandé un module utilisé pour la pratique avant d'aller travailler.

Lecture et programmation des touches Porsche BCM via VVDI Pro + VVDI2:
 Remarque:  lisez la sauvegarde, préparez la clé du revendeur et apprenez par OBD.Évitez toujours de déverrouiller / non sécuriser le MCU et d'écrire un nouveau fichier lorsque cela n'est pas nécessaire.

Outils nécessaires:

Xhorse Vvdi Porsche Bcm Programmation des touches de lecture 6

Cliquez sur Schéma de connexion

Connectez l'adaptateur MC9S12 au BCM
Xhorse Vvdi Porsche Bcm Reading Key Programming 7
Retirez le composant et soudez à nouveau une fois l'opération terminée
Programmation des touches de lecture Xhorse Vvdi Porsche Bcm 8

Entrez "Porsche".
Xhorse Vvdi Porsche Bcm clé de lecture programmation 011

Choisissez Key Learn-> new porsche key-> prepare dealer key-> EEPROM 01L15Y
Xhorse Vvdi Porsche Bcm clé de lecture programmation 012

Charger le fichier: ouvrir le fichier bin (lu par vvdi prog)
Xhorse Vvdi Porsche Bcm clé de lecture programmation 013

Choisissez la clé 3
Xhorse Vvdi Porsche Bcm Programmation des touches de lecture 014
Préparer la clé du concessionnaire
Xhorse Vvdi Porsche Bcm clé de lecture programmation 015
Cliquez sur «OK» pour enregistrer le nouveau fichier de vidage EEPROM
Xhorse Vvdi Porsche Bcm clé de lecture programmation 016

Ajouter la clé du concessionnaire avec succès! Veuillez apprendre la nouvelle clé du concessionnaire via OBDII ou flasher le nouveau fichier sur la voiture. Si vous souhaitez ajouter une nouvelle clé, veuillez utiliser le nouveau fichier de sauvegarde!
Xhorse Vvdi Porsche Bcm Programmation des touches de lecture 017

Étape 3. Le programmeur VVDI2 a ajouté une nouvelle clé
Retour à vvdiprog
Ouvrez le nouveau fichier bin
Xhorse Vvdi Porsche Bcm clé de lecture programmation 018

Xhorse Vvdi Porsche Bcm Programmation des touches de lecture 021

Publié à 04:52, le 12/06/2020,
Mots clefs : VVDI PROGVVDI2

Page précédente Page suivante
Our products are powerful and very suitable for car repair technicians in workshop. No matter professional car tools, like VCM for Ford, Lexia-3 for Citroen/Peugeot, VAS 5054A for VAG, OPS/GT1 for BMW, Star C3/C4 for Mercedes Benz, KTS520 for Porsche and so on, or universal car scanners, like Autocom, Autel MaxiDAS® DS708, JBT-VGP and so on, you can find the fittest one.

- Commentaires sur le scanner OBD Mercedes W212 2014
- Configuration BMW ICOM WLAN
- La façon d'utiliser Xhorse VVDI BMW pour corriger l'odomètre
- Digiprog 3 Chang KM pour VW Golf 5 2004 en 4 étapes!
- Programmation des clés Porsche via VVDI Pro + VVDI2